514 736-7792 info@drcoeugniet.com

CHIRURGIE DES PAUPIÈRES

(BLÉPHAROPLASTIE)

CHIRURGIE DES PAUPIÈRES (BLÉPHAROPLASTIE)

Avec l’âge, la peau se détend de plus en plus dans la région des paupières. En plus de conférer un effet fatigué et une apparence plus terne, l’excès cutané dans la zone des paupières supérieures peut causer des troubles de champ de vision. Grâce à une incision faite dans la zone du pli naturel de la paupière, cette chirurgie atténue grandement l’aspect boursouflé des paupières et élimine le surplus de peau. Grâce à la blépharoplastie, finies les paupières tombantes!

Des solutions non invasives ou chirurgicales existent également pour améliorer l’état de vos paupières inférieures et atténuer grandement les cernes qui vous donnent une expression fatiguée.

FOIRE AUX QUESTIONS

En quoi consiste la chirurgie des paupières?

Plusieurs techniques peuvent être utilisées selon votre situation, votre âge et les résultats souhaités. Lors de votre premier rendez-vous, nous prendrons le temps de vous expliquer quelle technique vous convient le mieux.

Combien de temps l'intervention dure-t-elle?

La chirurgie est pratiquée sous anesthésie locale et dure de 45 à 90 minutes pour les deux paupières, selon la méthode choisie.

Comment se dérouleront les jours suivant l'opération?

Pour réduire l’enflure, vous devrez appliquer de la glace et garder la tête surélevée immédiatement après la chirurgie. Des larmes artificielles peuvent également vous être prescrites.

Dois-je prévoir une période de convalescence?

Vous pourrez retourner au travail environ une semaine, voire une longue fin de semaine, après la chirurgie, et reprendre l’activité physique graduellement et en douceur trois semaines après l’intervention.

Clinique

Bureau 210, 8 Place du Commerce,