514 736-7792 info@drcoeugniet.com

INJECTION DE CELLULES SOUCHES

INJECTION DE CELLULES SOUCHES

Une technique prometteuse pour régénérer les tissus. Malheureusement cette technique ne peut être actuellement offerte au CANADA. Demandez à Dr Coeugniet des alternatives éventuelles à envisager. La médecine régénérative est une nouvelle branche de la médecine qui vise à guérir ou à prévenir l’altération des tissus d’organes abimés ou vieillissants en utilisant des cellules souches. Nous retrouvons les cellules souches à plusieurs endroits dans le corps, notamment dans la graisse et la moelle osseuse.

Cette forme de médecine en émergence, pour laquelle on dénote déjà de nombreux cas à succès, repose sur la thérapie cellulaire. Elle consiste en une légère lipoaspiration (ou à une aspiration de la moelle de l’os iliaque), au prélèvement des cellules souches de la graisse, à leur traitement en plusieurs étapes puis à leur réinjection à l’endroit souhaité. Il peut s’agir d’une zone de vieillissement cutané, ou dans une lésion inflammatoire ou dégénérative comme l’arthrose et les tendinites.

L’un des premiers cas d’injection de cellules souches réussie fut la régénération du tissu cardiaque endommagé d’un patient. Plusieurs autres publications scientifiques suggèrent maintenant leur efficacité dans d’autres domaines, autant pour des besoins réparateurs qu’anti-âge.

Bien que cette technique ne puisse pas encore formellement prouver son efficacité, elle est de plus en plus populaire auprès d’une clientèle hautement soucieuse de son image.

FOIRE AUX QUESTIONS
En quoi consiste cette procédure?

Cette procédure est comparable à la réinjection de graisse. Ce qui la différencie est l’extraction de cellules souches depuis la graisse avec des méthodes élaborées. Cette intervention s’effectue sous anesthésie locale et dure normalement deux heures si elle n’est pas accompagnée d’une autre chirurgie. Elle possède de multiples indications en médecine régénératrice ou esthétique.

Comment se dérouleront les jours suivant l'opération?

Il est possible que des ecchymoses apparaissent. Vous verrez également de l’enflure aux sites d’injection, laquelle peut durer jusqu’à deux semaines.

Dois-je prévoir une période de convalescence?

Oui, mais la convalescence est courte. Le retour au travail peut être fait une semaine après l’intervention, ou même après une fin de semaine.

INSTITUT DE POLYCHIRURGIE DE MONTRÉAL

CENTRE DE CHIRURGIE ESTHÉTIQUE & PLASTIQUE DE MONTRÉAL

NOUS AVONS DEUX ADRESSES POUR MIEUX VOUS SERVIR

INSTITUT DE POLYCHIRURGIE DE MONTRÉAL

Bureau 210, 8 Place du Commerce,
Verdun, QC H3E 1N3

CENTRE DE CHIRURGIE ESTHÉTIQUE & PLASTIQUE DE MONTRÉAL

1506 Avenue du Docteur-Penfield,
Montréal, QC H3G 1B9

Pour nous joindre

11 + 15 =