514 736-7792 info@drcoeugniet.com

MALFORMATION MAMMAIRE

ASYMÉTRIE MAMMAIRE

MALFORMATION MAMMAIRE ( ASYMÉTRIE MAMMAIRE )

Les malformations du sein, généralement causées par une anomalie de naissance, peuvent prendre différentes formes. Elles apparaissent souvent à la puberté, alors que le tissu et la glande mammaire se développent. Heureusement, il est possible de corriger ces malformations grâce à certaines interventions chirurgicales. Lors de votre premier rendez-vous, nous discuterons avec vous des options possibles pour que vous ayez la poitrine dont vous rêvez.

FOIRE AUX QUESTIONS

En quoi consiste cette procédure?
Il s’agit de différentes techniques combinées comme la réduction ou l’augmentation mammaire et le redrapage. Toutes ces chirurgies sont généralement réalisées à l’hôpital, sous anesthésie générale, et durent entre une heure trente et deux heures trente.
Les cicatrices seront-elles apparentes?
Le processus de cicatrisation requiert un certain temps. D’ailleurs, vous verrez le résultat final après une année complète. Pendant les deux mois qui suivront l’intervention, vos cicatrices seront rouges. Puis, au fil des mois, elles blanchiront et deviendront de plus en plus discrètes tout au long des 12 mois suivants. Vous pouvez favoriser la cicatrisation en appliquant de la vitamine E tous les jours, et ce, dès la quatrième semaine.
Comment se dérouleront les jours suivant l'opération?
Après l’opération, des pansements recouvriront votre poitrine. Ils seront retirés lors de la visite postopératoire prévue 5 ou 10 jours après la chirurgie. Vos seins seront enflés et pourraient présenter des ecchymoses lors des deux premières semaines. Pendant six semaines, il est préférable de porter des soutiens-gorge sans armature ou des camisoles avec soutien-gorge intégré. De plus, vous devrez dormir en position semi-assise pendant deux à quatre semaines environ.
Dois-je prévoir une période de convalescence?
Vous pourrez retourner au travail environ une ou deux semaines après la procédure, mais vous pourriez devoir attendre jusqu’à quatre semaines si votre emploi nécessite un travail physique. Les activités physiques pourront être reprises graduellement environ trois semaines plus tard.

Clinique

Bureau 210, 8 Place du Commerce,
Verdun, QC H3E 1N3

Pour nous joindre

9 + 14 =