514 736-7792 info@drcoeugniet.com

MÉDECINE
RÉGÉNÉRATIVE

MÉDECINE RÉGÉNÉRATIVE

Médecine régénérative

La médecine régénérative permet d’obtenir un rajeunissement facial global et multimodal à l’aide de cellules souches. En association avec celles-ci, différentes interventions chirurgicales sont possibles, dont les liftings. Ces techniques avant-gardistes, en plus d’avoir des visées esthétiques, permettent également de réparer les tissus (notamment dans le cas d’arthrose ou de tendinites) ou même de traiter la calvitie chez l’homme ou la femme.

Les techniques de réinjection de cellules souche purifiées ne peuvent être offertes actuellement au Canada. Discutez avec Dr Coeugniet pour évaluer la possibilité d’alternatives.

Procédures et traitements

SKINBOOSTERS
On utilise l’acide hyaluronique (skinboosters) autant sur des peaux jeunes que matures. Dans le premier cas, les skinboosters permettent de prévenir le vieillissement de la peau, retardent l’apparition des rides et rendent la peau plus tonique. Chez les femmes plus âgées, cette intervention tonifie la peau et atténue les signes de vieillissement. Son effet peut durer jusqu’à 6 mois.

GEL HYLAFORM
Le gel Hylaform® contient de l’acide hyaluronique, une composante qui, combinée au collagène, permet une régénération cellulaire de la peau en plus d’hydrater et de l’approvisionner en nutriments. Ce type d’injection est utilisé pour traiter des rides modérées à profondes et son effet dure environ 3 mois.

PRP
Cette procédure consiste en un remodelage non invasif du visage à partir d’un concentré de plaquettes riche en facteurs de croissance.

RÉINJECTION DE GRAISSE
La réinjection de graisse permet de combler les creux et les rides profondes du visage pour lui conférer un aspect plus jeune, plus lisse et plus ovale. Cette procédure peut être réalisée seule ou en association avec un redrapage facial, fait sous anesthésie générale.

CELLULES SOUCHES
L’injection de cellules souches est comparable à la réinjection de graisse, à laquelle on peut d’ailleurs l’associer. Ce qui la différencie est l’extraction de cellules souches depuis la graisse avec des méthodes plus élaborées. Elle possède de multiples indications en médecine régénérative ou esthétique. Les techniques de réinjection de cellules souche purifiées ne peuvent être offertes actuellement au Canada. Discutez avec Dr Coeugniet pour évaluer la possibilité d’alternatives.

CALVITIE
L’injection de cellules souches ou le PRP peuvent accompagner une greffe capillaire, voire même traiter à elles seules la calvitie chez l’homme ou chez la femme. N’hésitez pas à demander plus d’information au Dr Coeugniet.

INSTITUT DE POLYCHIRURGIE DE MONTRÉAL

CENTRE DE CHIRURGIE ESTHÉTIQUE & PLASTIQUE DE MONTRÉAL

NOUS AVONS DEUX ADRESSES POUR MIEUX VOUS SERVIR

INSTITUT DE POLYCHIRURGIE DE MONTRÉAL

Bureau 210, 8 Place du Commerce,
Verdun, QC H3E 1N3

CENTRE DE CHIRURGIE ESTHÉTIQUE & PLASTIQUE DE MONTRÉAL

1506 Avenue du Docteur-Penfield,
Montréal, QC H3G 1B9

Pour nous joindre

2 + 12 =