514 736-7792 info@drcoeugniet.com

RÉDUCTION MAMMAIRE POUR HOMME

GYNÉCOMASTIE

RÉDUCTION MAMMAIRE POUR HOMME ( GYNÉCOMASTIE )

Chez plusieurs hommes, les tissus mammaires se développent légèrement, ce qui peut créer une gêne ou un embarras. Ceci est appelé gynécomastie. Heureusement, il est possible de recourir à une chirurgie relativement simple pour réduire la taille des seins, ce qui vous permettra de gagner confiance en vous et de vous sentir bien dans votre peau… d’homme!

FOIRE AUX QUESTIONS

En quoi consiste cette procédure?
Selon le cas, une incision sera pratiquée autour du mamelon ou sur les côtés, puis l’excès de glande sera retiré. Il s’agit d’un procédé par liposuccion qui permettra de mieux définir votre pectoral.
Combien de temps l'intervention dure-t-elle?
Réalisée sous anesthésie générale, la chirurgie dure entre une heure et deux heures trente.
Comment se dérouleront les jours suivant l'opération?
Après l’opération, des pansements recouvriront vos incisions. Le Dr Coeugniet les retirera lors de la visite postopératoire prévue 5 ou 10 jours après la chirurgie. Vos seins seront enflés et pourraient présenter des ecchymoses lors des deux premières semaines. Vous devrez porter une camisole de compression pendant deux semaines.
Dois-je prévoir une période de convalescence?
Vous pourrez retourner au travail une semaine après la procédure, mais vous pourriez devoir attendre plus longtemps si votre emploi nécessite un travail physique. Les activités physiques pourront être reprises graduellement environ trois semaines plus tard.

Clinique

Bureau 210, 8 Place du Commerce,
Verdun, QC H3E 1N3

Pour nous joindre

3 + 4 =