514 736-7792 info@drcoeugniet.com

RÉDUCTION MAMMAIRE

RÉDUCTION MAMMAIRE

Une poitrine lourde et volumineuse peut causer de nombreux soucis de santé et d’estime personnelle. Lors de votre premier rendez-vous, nous vous présenterons les procédures de réduction mammaire qui vous permettront d’avoir une poitrine à la fois féminine et confortable. Cette intervention est généralement réalisée à l’hôpital.

FOIRE AUX QUESTIONS

En quoi consiste cette procédure?
Une incision en ancre de bateau ou verticale seulement, selon le cas, sera effectuée afin de retirer le surplus de tissu glandulaire, de graisse et de peau. Puis, le mamelon sera repositionné afin qu’il soit bien centré sur votre sein. Tout comme vous, nous désirons que les cicatrices soient le moins visibles possible. C’est pourquoi les incisions seront refermées avec minutie à l’aide de points fondants.
Combien de temps l'intervention dure-t-elle?
Réalisée sous anesthésie générale, la chirurgie dure de deux à trois heures environ.
Y a-t-il des critères à respecter?
En effet. Pour procéder à une réduction mammaire couverte par la RAMQ, il faut retirer au moins 250 grammes de glande par sein, vous devez respecter votre poids santé et ne pas prévoir de grossesse pendant un an.
Les cicatrices seront-elles apparentes?
Le processus de cicatrisation requiert un certain temps. D’ailleurs, vous verrez le résultat final après une année complète. Pendant les deux mois qui suivront l’intervention, vos cicatrices seront rouges. Puis, au fil des mois, elles blanchiront et deviendront de plus en plus discrètes tout au long des 12 mois suivants. Vous pouvez favoriser la cicatrisation en appliquant de la vitamine E tous les jours, et ce, dès la quatrième semaine.
Dois-je prévoir une période de convalescence?
Vous pourrez retourner au travail environ une ou deux semaines après la procédure, mais vous pourriez devoir attendre jusqu’à quatre semaines si votre emploi nécessite un travail physique. Les activités physiques pourront être reprises graduellement environ trois semaines plus tard.

INSTITUT DE POLYCHIRURGIE DE MONTRÉAL

CENTRE DE CHIRURGIE ESTHÉTIQUE & PLASTIQUE DE MONTRÉAL

NOUS AVONS DEUX ADRESSES POUR MIEUX VOUS SERVIR

INSTITUT DE POLYCHIRURGIE DE MONTRÉAL

Bureau 210, 8 Place du Commerce,
Verdun, QC H3E 1N3

CENTRE DE CHIRURGIE ESTHÉTIQUE & PLASTIQUE DE MONTRÉAL

1506 Avenue du Docteur-Penfield,
Montréal, QC H3G 1B9

Pour nous joindre

7 + 5 =