Blépharoplastie
Avec l’âge, la peau se détend de plus en plus dans la région des paupières. En plus de conférer un effet fatigué et une apparence plus terne, l’excès cutané dans la zone des paupières supérieures peut causer des troubles de champ de vision. Grâce à une incision faite dans le pli naturel de la paupière, cette chirurgie atténue grandement l’aspect boursouflé des paupières et élimine le surplus de peau. Grâce à la blépharoplastie, finies les paupières tombantes! Elle permet toutefois de redonner au patient toute la vivacité de son regard. Les résultats obtenus sont bien souvent spectaculaires : l’éclat du regard est revenu, il est vif, plus ouvert, et le patient a l’air reposé.
En première consultation, le Dr Coeugniet examine si l’aspect « éteint » du regard est réellement dû aux paupières et pas à un affaissement des sourcils.
Des solutions non invasives ou chirurgicales existent également pour améliorer l’état de vos paupières inférieures et atténuer grandement les cernes qui vous donnent une expression fatiguée. L’opération des paupières inférieures permet de corriger les poches sous les yeux. Différente de la chirurgie des paupières supérieures, cette intervention consiste à enlever l’excès de tissu graisseux ou à mieux le répartir, à éliminer l’excédent de peau et à retendre le muscle.