Abdominoplastie
Un ventre plat affine et élance la silhouette. Mais le temps, l’hérédité, le mode de vie, l’anatomie, les variations de poids ou les grossesses peuvent contribuer à ce que la peau du ventre se relâche, que des vergetures apparaissent ou que les muscles de la paroi abdominale s’écartent.
Après une importante perte de poids ou des grossesses, ou encore en vieillissant, il est fréquent qu’un excès de peau et/ou de graisse, minime ou plus important, se situe dans la région du ventre.
L’abdominoplastie permet de retirer cet excès de peau ainsi que les tissus adipeux. La chirurgie du ventre permet de corriger la paroi abdominale. Selon l’élasticité de la peau et des muscles droits de la paroi abdominale, et selon la taille et la position de la surcharge graisseuse, le chirurgien conseillera une mini-abdominoplastie (ou mini-lifting du ventre) ou une abdominoplastie complète, généralement en combinaison avec une liposuccion. À la suite de cette intervention, vous pourrez à nouveau profiter d’un ventre plat et d’une silhouette ravissante.