514 736-7792 info@drcoeugniet.com
Dr Edouard Coeugniet, MSc

Dr Edouard Coeugniet, MSc

Chirurgien plasticien

Depuis les débuts de sa pratique en médecine, en 1990, Dr Édouard Coeugniet a œuvré auprès de nombreux chirurgiens de réputation internationale, notamment en France, Suisse, États-Unis et en Australie.

Reconnu pour sa vaste expérience et ses solides compétences en chirurgie plastique et esthétique, Dr Coeugniet est aujourd’hui un chirurgien plasticien réputé auprès d’une clientèle grandement soucieuse de son image.

Il est membre de l’équipe de chirurgie plastique au nouveau CHUM de Montréal où il fait partie, entre autre, de l’Unité des Grands Brulés, de l’équipe des cancers de la peau et de chirurgie craniofaciale. Dr Coeugniet est aussi directeur de qualité performance du service de chirurgie plastique du CHUM et membre du Quality and Performance Committee de la Société Américaine de Chirurgie Plastique (ASPS).

Un parcours académique impressionnant
Diplômé en médecine de l’Université de Lille, en France, et de l’Université Münster, en Allemagne, Dr Édouard Coeugniet s’est ensuite spécialisé en chirurgie générale, puis en chirurgie plastique. Il a d’ailleurs été classé deuxième à l’examen national français lors de l’obtention de son diplôme en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique à Paris, en 2006.

La même année, il obtient son diplôme européen de chirurgie plastique et devient Fellow du Board Européen de Chirurgie Plastique (EBOPRAS) à Budapest, en Hongrie, où il a été reçu premier  français au classement. Par la suite, il quitte pour un an et demi de fellowship à Sydney en Australie. À son retour, il devient aussi Fellow du Collège Français de Chirurgie Plastique puis, en 2009, se mérite la seconde place au Concours National des Praticiens Hospitaliers en chirurgie plastique à Paris. La même année, il obtient sa maitrise en économie de la santé à la prestigieuse Université Paris Descartes. Apres il est nommé référent du Centre de Traitement des Brulés de l’Hopital Universitaire de Lille, où il occupera également la fonction de chirurgien au Centre National d’Expertise en chirurgie craniomaxillofaciale. Il est également reconnu en Suisse, où il peut pratiquer à titre de chirurgien plastique dans des cliniques esthétiques exclusives.

Des mentors de renom
Tout au long de sa carrière, Dr Coeugniet a su s’entourer de mentors exceptionnels dont la réputation est mondiale. Il a notamment œuvré auprès du Dr Bryan C. Mendelson, président de la Société internationale de chirurgie esthétique en 2008, à Melbourne, en Australie. Toujours en Australie, il a travaillé en compagnie du Dr Graeme Southwick, chirurgien esthétique, et du Dr Anthony Holmes, spécialiste en chirurgie esthétique faciale.

À Paris, Dr Edouard Coeugniet a œuvré auprès de chirurgiens renommés tel que Dr Claude le Louarn, Dr Bernard Cornette de St Cyr et Dr Darina Krastinova. Toujours en France, il a aussi travaillé avec le professeur Lantieri, spécialiste en transplantation du visage, et le professeur Gilbert Aiach, spécialiste de la rhinoplastie. Le professeur Wolfgang Gubisch, spécialiste de la rhinoplastie en Allemagne, et Dr Michel Pfulg, chirurgien esthétique en Suisse, font également partie de la prestigieuse liste de mentors du Dr Coeugniet.

Chirurgien esthétique, auteur scientifique et brillant conférencier

Passionné et soucieux de transmettre ses connaissances, Dr Coeugniet est également réviseur pour six journaux scientifiques, en plus d’avoir publié lui-même de nombreux articles.

Excellent orateur, il a été invité à titre de conférencier lors de plusieurs congrès partout à travers le monde. Il a notamment participé a plus de 300 congrès dont, le congès international d’esthétique de Kyoto au Japon (ISAPS 2016), celui de la DGPRAC (Deutsche Gesellschaft de Plastischen, Rekonstruktiven und Ästhetischen Chirurgen) en Allemagne et de nombreux autres congrès internationaux au Chili, en Australie, en Inde, aux États-Unis et plusieurs autres pays.  
Au cours de sa carrière, Dr Édouard Coeugniet a toujours eu à cœur de former la relève. Ainsi, il a enseigné depuis sa deuxième année de médecine déjà l’anatomie à l’Académie de Münster en Allemagne, puis a continué à former les plus jeunes durant tout son parcours en France. Depuis son arrivée au Québec, en 2011, il enseigne la médecine à l’Université de Montréal.

L’expérience et la passion au service des patients

Parlant couramment l’anglais, l’allemand, le français et le roumain, le Dr Coeugniet a traité des patients partout dans le monde. Parmi les expériences marquantes de sa carrière, il a notamment participé, en 2010, à une mission humanitaire avec Médecins Sans Frontières de la Suisse et INTERPLAST, au cours de laquelle il a effectué des reconstructions faciales, labiales et traité des séquelles de brûlures au Congo.

Spécialisé en rajeunissement facial et en rhinoplastie, il s’est également surspécialisé en reconstruction mammaire, en labioplastie (chirurgie de la vulve), en microchirurgie et en chirurgie craniofaciale. Par ailleurs, le Dr Coeugniet est l’un des rares chirurgiens plastiques au monde — et l’un des rares chirurgiens au Canada — à pratiquer des chirurgies (plus particulièrement des rajeunissements faciaux et des chirurgies de réparation) à l’aide de cellules souches. C’est grâce à une rigoureuse formation suivie en Suisse et aux États Unis que le Dr Coeugniet peut pratiquer ce type de chirurgie avant-gardiste.

Au fil des ans, le Dr Coeugniet a toujours eu comme mission première de répondre aux besoins de ses patients et de leur offrir des services personnalisés, humains et à la hauteur des plus hauts standards.

Que ce soit pour des chirurgies plastiques, esthétiques ou de reconstruction, il a à cœur d’accompagner ses patients dans cette démarche importante qui leur permettra d’améliorer à la fois leur qualité de vie et leur estime personnelle.

Dr Édouard Coeugniet est membre de nombreuses associations professionnelles de renom

  • Le Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM)
  • Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ)
  • American Society of Plastic Surgeons (ASPS) et membre du comité de la qualité et de la performance
  • Société française de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique (SOFCPRE)
  • Société française du traitement des brûlés (SFETB)
  • Société internationale des brûlures (ISBI)
  • INTERPLAST Germany e.v.
  • Collège des médecins du Québec
  • European Board of Plastic Reconstructive and Aesthetic Surgery
  • International Society of Aesthetic Plastic Surgery

Clinique

Bureau 210, 8 Place du Commerce,
Verdun, QC H3E 1N3

Pour nous joindre

2 + 13 =