Rhinoplastie asiatique

Souhaitez vous remodeler la taille et la forme de votre nez ? CONSULTATION AVEC LE DR COEUGNIET

Rhinoplastie asiatique

Souhaitez vous remodeler la taille et la forme de votre nez ?
  • Durée
    45-75 minutes
  • Type d’anesthésie
    Locale
  • Hospitalisation
    Ambulatoire
  • Récupération
    5-7 jours

Rhinoplastie asiatique

De façon très variable d’un patient à l’autre, les patients asiatiques, présentent des particularités de leur nez plus ou moins présentes selon le cas et plus ou moins difficiles à corriger. Pour se faire, des techniques de rhinoplastie spécifiques ont été développées et sont regroupées sous le terme de rhinoplastie ethnique.

La majorité des patients ne désirent pas perdre leurs origines par cette intervention. Ce qu’ils attendent de la rhinoplastie ethnique, c’est une correction de spécificités importantes au même titre que toute rhinoplastie esthétique.

Dans ce cadre on utilise souvent des implants. Ils peuvent être de différentes origines dont le silicone peuvent être utilisés pour mieux définir son arête et sa pointe. Des produits de comblement injectables peuvent également être utilisés dans certains cas.

L’INTERVENTION

Réalisée sous anesthésie locale ou générale, la chirurgie a une durée variable selon les corrections à faire.

Le chirurgien combine des techniques traditionnelles de rhinoplastie avec des techniques de reconstruction en fonction des défis anatomiques et des objectifs du patient. La rhinoplastie ethnique exige un éventail plus large de compétences chirurgicales que la rhinoplastie traditionnelle.

  1. La peau. La première contrainte est l’épaisseur de la peau qui est souvent très épaisse. Ainsi, la peau masque les reliefs des cartilages sous-jacents. Le travail sur les cartilages doit donc être très important pour que les nouveaux reliefs soient visibles. Il est possible de désépaissir partiellement une peau trop épaisse.
  2. La pointe et dos du nez: l’affiner et augmenter sa projection. La pointe du nez est souvent trop large et aplatie, car ses cartilages (cartilages alaires) sont souvent trop développés et trop faibles. La rhinoplastie peut donc réaliser :
    • L’exérèse des excès de cartilage
    • Des sutures des cartilages afin de les replier, et d’en augmenter la projection
    • Des greffes de cartilage sur la pointe, pour mieux la définir et la projeter.
    • Des greffes d’os ou silicone sur l’arête nasale pour la projeter d’avantage
  3. Les ailes narinaires: les réduire. Le plus souvent, les ailes du nez sont trop longues, épatées avec un seuil de narine trop large. La rhinoplastie ethnique réalise une exérèse de l’excès de narine.

la définition
de l'arête et la pointe
les implants l'augmentation du
pont et de la longueur

UNE PHOTO VAUT MILLE MOTS

Consultez la galerie du Dr Edouard Coeugniet pour découvrir des images avant et après en suivant les procédures.

Ces photos vous aideront à comprendre les résultats de la procédure et vous permettront de fixer des objectifs réalistes pour votre résultat esthétique et bien-être.

VOIR GALERIE

Souhaitez vous améliorer l’apparence de votre nez ou changer son expression ?

Le Dr Edouard Coeugniet possède l’expertise et des années d’expérience dans les procédures de la rhinoplastie asiatique. Au fil des ans, le Dr Coeugniet a toujours eu comme mission première de répondre aux besoins de ses patients et de leur offrir des services personnalisés, humains et à la hauteur des plus hauts standards.

Planifiez une consultation à notre clinique avec le Dr Coeugniet. Il est à votre disposition pour vous renseigner et vous conseiller selon votre morphologie et vos attentes.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Combien de temps l'intervention dure-t-elle?

Généralement réalisée sous anesthésie locale, la chirurgie dure de 45 à 75 minutes.

Comment se dérouleront les jours suivant l'opération?

Vous devrez porter un pansement sur le nez pendant une semaine.

Dois-je prévoir une période de convalescence?

Vous pourrez retourner au travail environ une semaine après la procédure, ou deux semaines si vous travaillez avec le public. Les activités physiques pourront être reprises graduellement de trois à six semaines plus tard, selon le type d’activité.

L’expérience et la passion au service des patients.

Que ce soit pour des chirurgies plastiques, esthétiques ou de reconstruction, le Dr Coeugniet a à cœur d’accompagner ses patients dans cette démarche importante qui leur permettra d’améliorer à la fois leur qualité de vie et leur estime personnelle. DEMANDER UNE VISITE AVEC LE DR COEUGNIET

*Les photos et vidéos ne sont pas présentées comme une garantie de résultat. Les résultats peuvent varier.
**Les patients ont donné leur consentement pour la publication des photos et vidéos.