Réduction mammaire

Vos seins sont trop lourds, ils manquent de fermeté ? CONSULTATION AVEC LE DR COEUGNIET

Réduction mammaire

Vos seins sont trop lourds, ils manquent de fermeté ?
  • Durée
    2-3 heures
  • Type d’anesthésie
    Générale
  • Hospitalisation
    Ambulatoire
  • Récupération
    7-14 jours

Réduction mammaire

Une poitrine lourde et volumineuse peut causer de nombreux soucis de santé et d’estime personnelle. Des seins de volume trop importants présentent à la fois des problèmes esthétiques mais aussi fonctionnels avec des douleurs dorsales et une gène dans les activités quotidiennes et sportives.

Un geste de diminution du volume avec remodelage des seins permet en général de corriger cette situation. Lors de votre premier rendez-vous, nous vous présenterons les procédures de réduction mammaire qui vous permettront d’avoir une poitrine à la fois féminine et confortable.

L’opération de réduction des seins implique l’ablation de tissu mammaire, ce qui la différencie du lifting des seins. Cette intervention va réduire le volume des seins, mais aussi elle peut corriger la chute associée en remontant le sein et corriger une éventuelle asymétrie. La position de l’aréole et du mamelon sera remontée lors de l’intervention.

L’INTERVENTION

L’intervention de réduction mammaire se pratique sous anesthésie générale et dure entre 2 et 3 heures.

Une incision en ancre de bateau ou verticale seulement, selon le cas, sera effectuée afin de retirer le surplus de tissu glandulaire, de graisse et de peau. Puis, le mamelon sera repositionné afin qu’il soit bien centré sur votre sein.

Tout comme vous, nous désirons que les cicatrices soient le moins visibles. C’est pourquoi les incisions seront refermées avec minutie à l’aide de points fondants.

Le résultat final est visible après 3 mois.

Petite réduction

Grande reduction

UNE PHOTO VAUT MILLE MOTS

Consultez la galerie du Dr Edouard Coeugniet pour découvrir des images avant et après en suivant les procédures.

Ces photos vous aideront à comprendre les résultats de la procédure et vous permettront de fixer des objectifs réalistes pour votre résultat esthétique et bien-être.

VOIR GALERIE

Vos seins sont trop lourds et vous en ressentez des douleurs au niveau du dos ou des épaules ? Cela vous affecte émotionnellement, psychiquement ?

Le Dr Edouard Coeugniet possède l’expertise et des années d’expérience dans les procédures de réduction mammaire. Au fil des ans, le Dr Coeugniet a toujours eu comme mission première de répondre aux besoins de ses patients et de leur offrir des services personnalisés, humains et à la hauteur des plus hauts standards.

Planifiez une consultation à notre clinique avec le Dr Coeugniet. Il est à votre disposition pour vous renseigner et vous conseiller selon votre morphologie et vos attentes.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

En quoi consiste cette procédure?

Une incision en ancre de bateau ou verticale seulement, selon le cas, sera effectuée afin de retirer le surplus de tissu glandulaire, de graisse et de peau. Puis, le mamelon sera repositionné afin qu’il soit bien centré sur votre sein. Tout comme vous, nous désirons que les cicatrices soient le moins visibles possible. C’est pourquoi les incisions seront refermées avec minutie à l’aide de points fondants.

Combien de temps l'intervention dure-t-elle?

Réalisée sous anesthésie générale, la chirurgie dure de deux à trois heures environ.

Y a-t-il des critères à respecter?

En effet. Pour procéder à une réduction mammaire couverte par la RAMQ, il faut retirer au moins 250 grammes de glande par sein, vous devez respecter votre poids santé et ne pas prévoir de grossesse pendant un an.

Les cicatrices seront-elles apparentes?

Le processus de cicatrisation requiert un certain temps. D’ailleurs, vous verrez le résultat final après une année complète. Pendant les deux mois qui suivront l’intervention, vos cicatrices seront rouges. Puis, au fil des mois, elles blanchiront et deviendront de plus en plus discrètes tout au long des 12 mois suivants. Vous pouvez favoriser la cicatrisation en appliquant de la vitamine E tous les jours, et ce, dès la quatrième semaine.

Dois-je prévoir une période de convalescence?

Vous pourrez retourner au travail environ une ou deux semaines après la procédure, mais vous pourriez devoir attendre jusqu’à quatre semaines si votre emploi nécessite un travail physique. Les activités physiques pourront être reprises graduellement environ trois semaines plus tard.

L’expérience et la passion au service des patients.

Que ce soit pour des chirurgies plastiques, esthétiques ou de reconstruction, le Dr Coeugniet a à cœur d’accompagner ses patients dans cette démarche importante qui leur permettra d’améliorer à la fois leur qualité de vie et leur estime personnelle. DEMANDER UNE VISITE AVEC LE DR COEUGNIET

*Les photos et vidéos ne sont pas présentées comme une garantie de résultat. Les résultats peuvent varier.
**Les patients ont donné leur consentement pour la publication des photos et vidéos.