Rajeunissement de la peau au PRP

Souhaitez vous combattre le processus de vieillissement ? CONSULTATION AVEC LE DR COEUGNIET

Rajeunissement de la peau au PRP

Souhaitez vous combattre le processus de vieillissement ?
  • Durée
    30-60 minutes
  • Type d’anesthésie
    Crème engourdissante
  • Nombre de séances
    3 à 4 séances par an
  • Récupération
    1-2 jours

Rajeunissement de la peau au PRP

Cette procédure consiste en un remodelage non invasif du visage à partir d’un concentré de plaquettes riche en facteurs de croissance.

Notre plasma enrichi aux plaquettes (PRP) contient des facteurs de croissance actifs. Les cellules produisent de l’acide hyaluronique, du collagène et de l’élastine dans notre peau. Le traitement PRP se fait par injection des extraits plaquettaires de la personne… d’où son nom de ‘lifting vampire’ ou de ‘vampire lift’. Ce traitement par injection de PRP (Plasma Riches en Plaquettes) permet de lutter contre les rides, ridules, les perturbations du teint, les cernes et d’obtenir un remodelage ou un coup d’éclat.

L’injection de plaquettes autologues (PRP) repulpe la peau et permet de la maintenir en excellent état d’hydratation, sans effets secondaires.

Un traitement PRP rajeunit la peau de l’intérieur : c’est donc le remède idéal pour quiconque veut redonner de l’éclat à sa peau et lui rendre une texture plus ferme, par une méthode naturelle. Le traitement PRP stimule la production de collagène et la croissance saine des tissus, favorisant ainsi le processus naturel de guérison de la peau.

Le résultat est une peau plus ferme, qui semble plus belle et plus jeune.

Déroulement d’une séance

Tout d’abord, le médecin procède à un prélèvement de sang. Celui-ci est immédiatement traité par centrifugation pour obtenir un mélange dans lequel les plaquettes sont concentrées dans le plasma. Les globules rouges et blancs sont exclus du mélange, leur présence rendant l’injection inefficace.

Le mélange ainsi obtenu est ensuite injecté dans les zones à traiter pour combler les rides et les creux et remodeler le volume du visage.

Durant les 3 semaines qui suivent l’injection, les plaquettes produisent des effets vasodilatateurs, anti-inflammatoires et stimulants de l’immunité locale. Le plasma enrichi va petit à petit contribuer à rendre la peau plus ferme, plus tendue, plus jeune.

Ce traitement est totalement inoffensif. Son grand avantage est en effet de ne recourir qu’à des substances provenant du corps. C’est 100 % naturel !

La thérapie PRP ou lifting vampire peut être utilisée pour le traitement de :

  • Visage, cou, décolleté et mains
  • Pli naso-labial et autres plis du visage
  • Cicatrices dues à l’acné et autres cicatrices superficielles
  • Rides et ridules, poches sous les yeux
  • Cuir chevelu

Les rides autour des yeux Stimule la croissance des cheveux Augmente la production de collagène Réduction des ridules et des rides Peau plus ferme et plus serrée Améliore le teint et la texture de la peau Rajeuni le cou et décolleté Rajeuni les mains Réduction des cicatrices

UNE PHOTO VAUT MILLE MOTS

Consultez la galerie du Dr Edouard Coeugniet pour découvrir des images avant et après en suivant les procédures.

Ces photos vous aideront à comprendre les résultats de la procédure et vous permettront de fixer des objectifs réalistes pour votre résultat esthétique et bien-être.

VOIR GALERIE

Aider vous dans la lutte anti-âge !

Le Dr Edouard Coeugniet possède l’expertise et des années d’expérience dans les procédures de rajeunissement de la peau au PRP. Au fil des ans, le Dr Coeugniet a toujours eu comme mission première de répondre aux besoins de ses patients et de leur offrir des services personnalisés, humains et à la hauteur des plus hauts standards.

Planifiez une consultation à notre clinique avec le Dr Coeugniet. Il est à votre disposition pour vous renseigner et vous conseiller selon votre morphologie et vos attentes.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Est-ce douloureux?

La plupart des patients qualifient le lifting PRP de traitement pratiquement indolore. Si vous craignez la douleur, vous pouvez éventuellement subir une sédation intraveineuse. Un profond sommeil pendant le traitement vous épargne de toute souffrance due aux injections.

Il y a-t-il des risques?

Il n’y a aucun risque de réaction allergique avec une thérapie PRP, parce que le plasma enrichi est confectionné à partir du sang du patient lui-même. Le PRP contient entre autres des globules blancs concentrés, défenseurs naturels du corps contre les infections. Celles-ci sont donc extrêmement rares.

Les globules rouges sont-ils réinjectés?

Non. Les globules rouges sont séparés des plaquettes. Seul le plasma enrichi (PRP) est réinjecté dans la peau.

Ce traitement se pratique-t-il dans la salle de consultation du docteur?

Un environnement sécurisé est d’une importance essentielle. Ce procédé ne nécessite toutefois pas une salle d’opération ; on peut faire la prise de sang et administrer le traitement dans la salle de procédure du cabinet.

Combien de temps dure un traitement PRP?

Le traitement dure normalement de 30 à 60 minutes, en fonction de la zone à traiter.

Quand puis-je reprendre mes activités habituelles?

La zone de peau traitée paraît légèrement rougie, avec de légers bleus. Ces phénomènes disparaissent totalement au bout de quelques jours.

Dois-je faire répéter ce traitement?

Pour obtenir un résultat optimal, nous recommandons de commencer par trois traitements consécutifs, séparés de six semaines chacun. Ensuite, nous recommandons, selon le type de peau, une séance tous les 6 à 12 mois, pour maintenir l’esthétique de la peau.

L’expérience et la passion au service des patients.

Que ce soit pour des chirurgies plastiques, esthétiques ou de reconstruction, le Dr Coeugniet a à cœur d’accompagner ses patients dans cette démarche importante qui leur permettra d’améliorer à la fois leur qualité de vie et leur estime personnelle. DEMANDER UNE VISITE AVEC LE DR COEUGNIET

*Les photos et vidéos ne sont pas présentées comme une garantie de résultat. Les résultats peuvent varier.
**Les patients ont donné leur consentement pour la publication des photos et vidéos.