Lipofilling

Souhaitez vous combattre le processus de vieillissement ? CONSULTATION AVEC LE DR COEUGNIET

Lipofilling

Souhaitez vous combattre le processus de vieillissement ?
  • Durée
    1-2 heures
  • Type d’anesthésie
    Locale
  • Hospitalisation
    Ambulatoire
  • Récupération
    3-5 jours

Lipofilling ou greffe de graisse

La graisse de votre corps est finement structurée, si bien qu’elle prend toujours la forme souhaitée.

Grâce au lipofilling (lipotransfert), la graisse de votre propre corps est utilisée pour remplir les rides et plis situés ailleurs dans votre corps.

La réinjection de graisse permet de combler les creux et les rides profondes du visage pour lui conférer un aspect plus jeune, plus lisse et plus ovale. Cette procédure peut être réalisée seule ou en association avec un redrapage facial, fait sous anesthésie générale.

Le transfert de graisse est également utilisé pour la correction des contours, comme par exemple les fesses, les pommettes, la correction des joues, le lissage des cicatrices et irrégularités, l’embellissement des mains.

Le lipofilling peut aider dans la lutte anti-âge. Les rides et le relâchement de la peau sont une conséquence naturelle du vieillissement. La quantité de tissus sous-cutanés diminue avec les années et rend la peau plus fine. Une transplantation de graisse peut aider à combattre ce processus de vieillissement, aussi par le fait qu’elle contient des cellules souche.

L’INTERVENTION

  1. Prélèvement de la graisse. La graisse est prélevée à l’aide d’un tube conçu à cet effet, auquel une pompe à vide est fixée. Pour ce faire, le médecin réalise une ou plusieurs petites incisions sur la zone donneuse.Grâce à cette technique, les cellules graisseuses prélevées ne sont que très peu endommagées. Cela est relativement important pour le résultat final. Généralement, le ventre ou les cuisses sont choisis comme zones donneuses. En combinaison avec une liposuccion, on se sert de la graisse excédentaire située à cet endroit.
  2. Rincer et nettoyer la graisse prélevée. Le Dr Coeugniet va rincer, filtrer et centrifuger la graisse prélevée. Ensuite, la graisse pure sera conditionnée dans de petits tubes stériles distincts.
  3. Transplantation de la graisse. Le Dr Coeugniet réalise une ou plusieurs petites incisions dans la peau à l’endroit de la transplantation. La graisse est alors injectée soigneusement, en très petites quantités, dans des dizaines de petits canaux sous-cutanés. Par conséquent, les cellules graisseuses transplantées sont en contact direct avec les tissus environnants: peau, muscles et cartilage. Les tissus environnants oxygènent et alimentent les cellules graisseuses, ce qui leur permet de se fixer.
  4. Résultat immédiat avec lipofilling. Le résultat est visible immédiatement. Généralement, un quart de la zone doit être corrigé par la suite, en fonction de la mobilité de la zone traitée. Cela signifie que le médecin extrait et injecte un surplus de 25 % de graisse pour obtenir le résultat souhaité. La raison donnée est qu’environ un quart des cellules transplantées n’évoluent pas, ce qui entraîne une diminution du volume après traitement.
  5. Résultat final de lipofilling. Il peut etre apprécié après 3 mois environ ! Dès que les cellules transplantées ont évolué, elles réagissent exactement comme les autres cellules graisseuses de votre corps. Elles prennent du volume si vous grossissez et mincissent si vous perdez du poids.

transfert de graisse prélèvement
de la graisse
transfert de graisse prélèvement
de la graisse
prélèvement
de la graisse

Corps

transfert de graisse transfert de graisse

Visage

UNE PHOTO VAUT MILLE MOTS

Consultez la galerie du Dr Edouard Coeugniet pour découvrir des images avant et après en suivant les procédures.

Ces photos vous aideront à comprendre les résultats de la procédure et vous permettront de fixer des objectifs réalistes pour votre résultat esthétique et bien-être.

VOIR GALERIE

Aidez vous dans la lutte anti-âge !

Le Dr Edouard Coeugniet possède l’expertise et des années d’expérience dans les procédures de lipofilling et cellules souche. Au fil des ans, le Dr Coeugniet a toujours eu comme mission première de répondre aux besoins de ses patients et de leur offrir des services personnalisés, humains et à la hauteur des plus hauts standards.

Planifiez une consultation à notre clinique avec le Dr Coeugniet. Il est à votre disposition pour vous renseigner et vous conseiller selon votre morphologie et vos attentes.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

En quoi consiste cette procédure?

La graisse est prélevée dans les parties du corps où elle n’est pas désirée, puis réinjectée dans les zones du corps et visage.

Combien de temps l'intervention dure-t-elle?

Cela varie en fonction des zones à lipoaspirer et des zones à réinjecter. Généralement, l’intervention ne dépasse pas deux heures.

Comment se dérouleront les jours suivant l'opération?

Des médicaments contre la douleur vous seront prescrits, de même qu’un vêtement compressif à porter sur les zones de lipoaspiration.

Dois-je prévoir une période de convalescence?

Vous pourrez retourner au travail 48 heures après la procédure, mais vous pourriez devoir attendre jusqu’à deux semaines si votre emploi nécessite un travail physique. Les activités sportives pourront être reprises graduellement environ une à deux semaines plus tard.

L’expérience et la passion au service des patients.

Que ce soit pour des chirurgies plastiques, esthétiques ou de reconstruction, le Dr Coeugniet a à cœur d’accompagner ses patients dans cette démarche importante qui leur permettra d’améliorer à la fois leur qualité de vie et leur estime personnelle. DEMANDER UNE VISITE AVEC LE DR COEUGNIET

*Les photos et vidéos ne sont pas présentées comme une garantie de résultat. Les résultats peuvent varier.
**Les patients ont donné leur consentement pour la publication des photos et vidéos.