Redrapage des bras

Souhaitez vous traiter le relâchement cutané de vos bras ? CONSULTATION AVEC LE DR COEUGNIET

Redrapage des bras

Souhaitez vous traiter le relâchement cutané de vos bras ?
  • Durée
    1.5-2.5 heures
  • Type d’anesthésie
    Générale
  • Hospitalisation
    Ambulatoire
  • Récupération
    7-14 jours

Redrapage des bras

En raison du vieillissement ou d’une perte de poids importante, un excès de peau peut se former sous le haut des bras. Heureusement, ces tissus excédentaires peuvent être retirés grâce à la brachioplastie. Le lifting des bras consiste à traiter le relâchement cutané en retirant l’excès de peau sur cette zone.

C’est très souvent la motivation esthétique qui pousse les patientes à consulter pour corriger les défauts des bras. La chirurgie des bras s’adresse aux patientes qui présentent un aspect inesthétique de leurs bras : bras trop gros, bras fripés et qui sont n’aiment pas montrer leurs bras. Lors de votre première consultation, nous pourrons discuter avec vous de cette procédure qui vous permettra d’obtenir des bras d’apparence plus jeune et plus ferme.

L’INTERVENTION

Le lifting des bras consiste à enlever l’excès de peau par l’intérieur du bras de façon à ce que la cicatrice soit la plus discrète possible. Cette chirurgie esthétique des bras est associée à une liposculpture qui vise à extraire des accumulations de graisse.

En enlevant l’excès de peau à la face intérieure du bras, le Dr Coeugniet obtient une cicatrice discrète, de l’aisselle au coude.

L’intervention est généralement réalisée sous anesthésie générale et dure en moyenne une heure trente.

L’intervention débute par une liposuccion des bras. Le chirurgien passe ensuite à la brachioplastie au cours de laquelle deux solutions s’offrent à lui :

  • Réaliser une incision verticale (ou longitudinale) de la face interne des bras dont la longueur varie selon la quantité de peau à traiter. C’est la technique privilégiée lorsque le relâchement cutané est très important.
  • Réaliser une incision horizontale au niveau de l’aisselle. Cette incision sera pratiquée chez les patients présentant un relâchement cutané léger.

Après avoir suturé, le praticien réalise un pansement compressif sur chacun des bras.

Généralement l’intervention se déroule en ambulatoire.

lipoaspiration de
excédent graisseux
cicatrice résection de l'excédent
de peau
incision

L’incision horizontale

lipoaspiration de
excédent graisseux
cicatrice résection de l'excédent
de peau
incision

L’incision longitudinale

UNE PHOTO VAUT MILLE MOTS

Consultez la galerie du Dr Edouard Coeugniet pour découvrir des images avant et après en suivant les procédures.

Ces photos vous aideront à comprendre les résultats de la procédure et vous permettront de fixer des objectifs réalistes pour votre résultat esthétique et bien-être.

VOIR GALERIE

Vous souhaitez corriger les défauts des bras et obtenir l’apparence des bras plus jeune et plus ferme ?

Le Dr Edouard Coeugniet possède l’expertise et des années d’expérience dans les procédures de redrapage des bra. Au fil des ans, le Dr Coeugniet a toujours eu comme mission première de répondre aux besoins de ses patients et de leur offrir des services personnalisés, humains et à la hauteur des plus hauts standards.

Planifiez une consultation à notre clinique avec le Dr Coeugniet. Il est à votre disposition pour vous renseigner et vous conseiller selon votre morphologie et vos attentes.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

En quoi consiste cette procédure?

Une incision sera pratiquée à l’intérieur du bras pour retirer les tissus, du coude à l’aisselle.

Combien de temps l'intervention dure-t-elle?

La chirurgie est pratiquée sous anesthésie locale ou générale et dure entre une heure trente et deux heures trente, selon la méthode choisie.

Comment se dérouleront les jours suivant l'opération?

Vos incisions seront recouvertes d’un pansement.

Dois-je prévoir une période de convalescence?

Vous ne devrez pas lever de poids pendant deux semaines et éviter de forcer pendant cette période. Vous pourrez retourner au travail au cours des deux semaines suivant la procédure, ou plus vite selon la nature de votre travail, mais vous pourriez devoir attendre jusqu’à quatre semaines si votre emploi nécessite un travail physique avec les bras. Les activités sportives pourront être reprises graduellement environ trois semaines plus tard.

L’expérience et la passion au service des patients.

Que ce soit pour des chirurgies plastiques, esthétiques ou de reconstruction, le Dr Coeugniet a à cœur d’accompagner ses patients dans cette démarche importante qui leur permettra d’améliorer à la fois leur qualité de vie et leur estime personnelle. DEMANDER UNE VISITE AVEC LE DR COEUGNIET

*Les photos et vidéos ne sont pas présentées comme une garantie de résultat. Les résultats peuvent varier.
**Les patients ont donné leur consentement pour la publication des photos et vidéos.