Redrapage mammaire

Votre poitrine a perdu de sa fermeté, semble molle, les seins sont relâchés? CONSULTATION AVEC LE DR COEUGNIET

Redrapage mammaire

Votre poitrine a perdu de sa fermeté, semble molle, les seins sont relâchés?
  • Durée
    1.5-2.5 heures
  • Type d’anesthésie
    Générale
  • Hospitalisation
    Ambulatoire
  • Récupération
    7-10 jours

LIFTING DES SEINS

Avec l’âge, la perte de poids, les grossesses et les allaitements, la forme de vos seins a sans doute changé. Vos seins peuvent perdre de leur fermeté et de leur élasticité. Des exercices musculaires, des massages ou des crèmes n’apportent pas de bonne solution.

Le redrapage mammaire est tout indiqué si vous voulez améliorer la forme et la fermeté de votre poitrine. Une correction chirurgicale permet en revanche de relever les poitrines tombantes ou ramollies.

Si les seins manquent également de volume, il sera possible de combiner un lifting des seins avec l’introduction d’une prothèse mammaire. Une correction de l’aréole ou du mamelon peut également être envisagée.

Lors de notre rencontre, nous répondrons à toutes vos questions à propos de cette intervention qui vous permettra de redonner une apparence plus jeune et tonique à vos seins.

L’INTERVENTION

Il existe différentes techniques pour réaliser un lifting des seins. Selon votre type de sein, une technique spécifique sera plus appropriée qu’une autre. La mission du chirurgien plasticien consiste à réaliser des cicatrices les plus discrètes avec une forme la plus belle.

Le lifting des seins se pratique sous anesthésie générale et dure environ 3 heures.

Le chirurgien peut choisir plusieurs types d’incisions: Il fait une première incision autour de l’aréole et / ou une seconde, en ligne verticale, de l’aréole au pli inférieur des seins, et / ou une 3e incision horizontale dans les plis sous mammaires en fonction de l’excès de peau à traiter. L’excès de peau (et éventuellement de tissus graisseux et/ou glandulaires) est éliminé alors que le mamelon et l’aréole restent en contact avec les tissus glandulaires et sont repositionnés plus haut. La peau qui se trouve au-dessus du mamelon est resserrée en dessous du mamelon, de façon à recréer la nouvelle forme du sein.

Lift Péri-Aréolaire

Lift vertical

Lift à 3 cicatrices

UNE PHOTO VAUT MILLE MOTS

Consultez la galerie du Dr Edouard Coeugniet pour découvrir des images avant et après en suivant les procédures.

Ces photos vous aideront à comprendre les résultats de la procédure et vous permettront de fixer des objectifs réalistes pour votre résultat esthétique et bien-être.

VOIR GALERIE

Vous souhaitez rehausser et remodeler vos seins?

Le Dr Edouard Coeugniet possède l’expertise et des années d’expérience dans les procédures de redrapage mammaire. Au fil des ans, le Dr Coeugniet a toujours eu comme mission première de répondre aux besoins de ses patients et de leur offrir des services personnalisés, humains et à la hauteur des plus hauts standards.

Planifiez une consultation à notre clinique avec le Dr Coeugniet. Il est à votre disposition pour vous renseigner et vous conseiller selon votre morphologie et vos attentes.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

En quoi consiste cette procédure?

Lors de l’intervention, une incision sera effectuée afin de retirer l’excès de peau. Le meilleur type d’incision sera effectué en fonction de votre poitrine, que ce soit une incision verticale, autour du mamelon ou en forme d’ancre de bateau. Une fois le surplus de peau enlevé, le Dr Coeugniet pourra repositionner la glande et le mamelon pour assurer un esthétisme parfait.

Les cicatrices seront-elles apparentes?

Le processus de cicatrisation requiert un certain temps. D’ailleurs, vous verrez le résultat final après une année complète. Pendant les deux mois qui suivront l’intervention, vos cicatrices seront rouges. Puis, au fil des mois, elles blanchiront et deviendront de plus en plus discrètes tout au long des 12 mois suivants. Vous pouvez favoriser la cicatrisation en appliquant de la vitamine E tous les jours, et ce, dès la quatrième semaine.

Comment se dérouleront les jours suivant l'opération?

Après l’opération, des pansements recouvriront votre poitrine. Ils seront retirés lors de la visite postopératoire prévue 5 ou 10 jours après la chirurgie. Vos seins seront enflés et pourraient présenter des ecchymoses lors des deux premières semaines. Pendant six semaines, il est préférable de porter des soutiens-gorge sans armature ou des camisoles avec soutien-gorge intégré.

Dois-je prévoir une période de convalescence?

Vous pourrez retourner au travail environ une ou deux semaines après la procédure, mais vous pourriez devoir attendre jusqu’à quatre semaines si votre emploi nécessite un travail physique. Les activités physiques pourront être reprises graduellement environ trois semaines plus tard.

L’expérience et la passion au service des patients.

Que ce soit pour des chirurgies plastiques, esthétiques ou de reconstruction, le Dr Coeugniet a à cœur d’accompagner ses patients dans cette démarche importante qui leur permettra d’améliorer à la fois leur qualité de vie et leur estime personnelle. DEMANDER UNE VISITE AVEC LE DR COEUGNIET

*Les photos et vidéos ne sont pas présentées comme une garantie de résultat. Les résultats peuvent varier.
**Les patients ont donné leur consentement pour la publication des photos et vidéos.