Reconstruction mammaire

Sentez-vous belles et féminines à nouveau ! CONSULTATION AVEC LE DR COEUGNIET

Reconstruction mammaire

Sentez-vous belles et féminines à nouveau !
  • Durée
    3-4 heures
  • Type d’anesthésie
    Générale
  • Hospitalisation
    2-3 jours
  • Récupération
    7-14 jours

Reconstruction mammaire

Après avoir subi une mastectomie, la plupart des femmes ressentent le besoin de faire reconstruire leur poitrine pour se sentir féminines à nouveau. Il s’agit également d’une démarche souvent très émotive pour les femmes, qui célèbrent ainsi leur victoire face à la maladie.

La mastectomie est une intervention qui a un retentissement personnel et psychologique important sur la personne. C’est très souvent un bouleversement de son existence. La reconstruction du sein permet à la patiente de reconstituer  l’intégrité de son image corporelle.

Le chirurgien doit être très spécialisé en reconstruction du sein afin de proposer aux patientes toutes les techniques récentes possibles. Si vous envisagez cette procédure, soyez assurée que nous serons à votre écoute et discuterons avec vous de la chirurgie qui vous permettra d’avoir une poitrine à la hauteur de vos attentes.

L’INTERVENTION

La reconstruction est un choix personnel et le chirurgien plasticien qualifié choisira avec sa patiente la meilleure solution. La forme et le volume du sein seront restaurés puis le mamelon et l’aréole seront reconstruits ainsi qu’une symétrisation du sein opposé si nécessaire. Il existe plusieurs techniques possibles.

La reconstruction n’est jamais obligatoire et l’utilisation d’une prothèse externe peut être suffisant pour certaines femmes. D’autres techniques sont plus sophistiquées avec la réalisation de lambeaux qui sont issus des tissus de la patiente. Forme et volume du sein sont reconstitués.

Lors de votre première rencontre, nous déterminerons avec vous la meilleure technique à utiliser et nous vous donnerons plus d’information sur cette chirurgie généralement effectuée à l’hôpital.

La reconstruction du sein par lambeau de muscle grand dorsal

La reconstruction du sein par implant et matrice dermique

La reconstruction du sein par lambeau de muscle grand dorsal

L’apparence finale avec reconstruction du mamelon

UNE PHOTO VAUT MILLE MOTS

Consultez la galerie du Dr Edouard Coeugniet pour découvrir des images avant et après en suivant les procédures.

Ces photos vous aideront à comprendre les résultats de la procédure et vous permettront de fixer des objectifs réalistes pour votre résultat esthétique et bien-être.

VOIR GALERIE

Vous souhaitez reconstruire votre sein en raison d’une mastectomie ou mammectomie

Le Dr Edouard Coeugniet possède l’expertise et des années d’expérience dans les procédures de reconstruction mammaire. Au fil des ans, le Dr Coeugniet a toujours eu comme mission première de répondre aux besoins de ses patients et de leur offrir des services personnalisés, humains et à la hauteur des plus hauts standards.

Planifiez une consultation à notre clinique avec le Dr Coeugniet. Il est à votre disposition pour vous renseigner et vous conseiller selon votre morphologie et vos attentes.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Faut-il faire une reconstruction mammaire après un cancer du sein ?

La reconstruction mammaire n’est pas un acte obligatoire après un cancer du sein. Cette Intervention permet d’atténuer et parfois d’effacer les traces physiques de la maladie. Réaliser une opération de reconstruction mammaire après un cancer du sein permet à la femme de se réapproprier son corps et sa féminité.

Combien d'interventions sont elles nécessaires ?

Une reconstruction mammaire peut nécessiter 2 à 3 interventions. La première a pour objectif de reconstruire le volume du sein. La seconde intervention vise à harmoniser les 2 seins dans le but d’améliorer l’esthétisme. La troisième, qui selon les cas peut être effectuée en même temps que le seconde, consiste à reconstruire la zone de l’aréole et du mamelon.

La reconstruction mammaire peut-elle se faire immédiatement ou après la chirurgie du cancer ?

Les deux protocoles sont envisageables en fonction de critères très précis : la nature de la pathologie du sein, les traitements envisagés et bien entendu le souhait de la patiente. Cette décision se discute entre les équipes médicales puis avec la patiente.

Quels sont les résultats obtenus ?

La chirurgie réparatrice des seins donne aujourd’hui de très bons résultats. L’objectif étant de se rapprocher le plus possible du sein natif avec bien entendu des cicatrices . La décision d’une reconstruction mammaire va permettre à la patiente d’envisager un nouveau départ dans sa vie personnelle, affective, sociale et professionelle.

Quelle est la suite d'une intervention de reconstruction ?

L’hospitalisation pour une reconstruction mammaire oscille entre 4 et 8 jours en fonction de l’intervention chirurgicale envisagée. Les activités domestiques doivent être modérées et l’arrêt du sport est impératif durant 2 mois.

L’expérience et la passion au service des patients.

Que ce soit pour des chirurgies plastiques, esthétiques ou de reconstruction, le Dr Coeugniet a à cœur d’accompagner ses patients dans cette démarche importante qui leur permettra d’améliorer à la fois leur qualité de vie et leur estime personnelle. DEMANDER UNE VISITE AVEC LE DR COEUGNIET

*Les photos et vidéos ne sont pas présentées comme une garantie de résultat. Les résultats peuvent varier.
**Les patients ont donné leur consentement pour la publication des photos et vidéos.