Relaxants musculaires

Souhaitez vous attenuer vos rides d’expression de manière naturelle ? CONSULTATION AVEC LE DR COEUGNIET

Relaxants musculaires

Souhaitez vous attenuer vos rides d’expression de manière naturelle ?
  • Durée
    10-20 minutes
  • Type d’anesthésie
    Crème engourdissante
  • Nombre de séances
    2 à 3 séances par an
  • Récupération
    1-2 jours

Relaxants musculaires

L’injection de relaxant musculaire permet d’atténuer les rides d’expression, de lisser le front et « d’ouvrir » le regard.

Ils sont parfaites pour éliminer les rides du tiers supérieur du visage. Ces rides sont liées à une contraction plus forte de certains muscles intervenant dans la mimique du visage d’où leur nom de « rides d’expression ».

Ce traitement anti-âge va lisser tout le front, gommer les rides d’expression, mais avoir également un coup d’éclat sur le regard.

SOURCILS

L’apparence des sourcils peut être améliorée grâce à l’utilisation des injections relaxants de toxine botulique.

TRANSPIRATION

Vous souffrez de transpiration abondante et cela vous gêne? Les injections de toxine botulique peuvent diminuer la production excessive de sueur sous les aisselles ou sur le front. L’effet de toxine botulique dure entre 6 et 18 mois, selon l’importance du problème initial.

Déroulement d’une séance

Après un repérage des points d’injection, le médecin injecte le produit dans le muscle à traiter.

Le produit agit après environ 3 jours et peut prendre jusqu’à 14 jours pour agir pleinement.

La contraction reprend progressivement dans les 4 à 6 mois qui suivent l’injection. Les injections sont donc proposées tous les 3-6 mois.

Zones traitées:

  • Rides horizontales du front responsables d’un air « tracassé ».
  • Rides verticales entre les sourcils dites « rides du lion » ou encore « rides glabellaires » donnant un air sévère .
  • Rides en éventail de l’angle externe de l’œil ou « rides de la patte d’oie ».

Glabella Front Rides du fumeur Pattes d'oie

UNE PHOTO VAUT MILLE MOTS

Consultez la galerie du Dr Edouard Coeugniet pour découvrir des images avant et après en suivant les procédures.

Ces photos vous aideront à comprendre les résultats de la procédure et vous permettront de fixer des objectifs réalistes pour votre résultat esthétique et bien-être.

VOIR GALERIE

Aidez-vous dans la lutte anti-âge !

Le Dr Edouard Coeugniet possède l’expertise et des années d’expérience dans les procédures des relaxants musculaires. Au fil des ans, le Dr Coeugniet a toujours eu comme mission première de répondre aux besoins de ses patients et de leur offrir des services personnalisés, humains et à la hauteur des plus hauts standards.

Planifiez une consultation à notre clinique avec le Dr Coeugniet. Il est à votre disposition pour vous renseigner et vous conseiller selon votre morphologie et vos attentes.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Quels sont les neuromodulateurs?

Les neuromodulateurs sont un traitement des rides causées par des mouvements répétés.

Sont-ils sécuritaires?

Oui! Ils sont disponibles depuis plus de 20 ans et ont été utilisés pour traiter de nombreuses maladies. En fait, il est utilisé chez les enfants dès l’âge de 2 ans pour traiter la paralysie cérébrale. Il s’est avéré très sûr grâce à des tests et des recherches approfondis.

Quand ça commence à fonctionner?

Cela peut prendre jusqu’à 2 semaines pour que le produit prenne pleinement effet. Habituellement, nous demandons aux patients d’attendre les 14 jours complets pour voir le résultat complet.

Combien de temps dure l'effet? Est-ce permanent?

Non, ce n’est pas permanent. Les résultats dureront en moyenne 3-4 mois, mais tout le monde est différent. Si vous suivez les instructions qui vous ont été données par votre injecteur et réservez vos premiers traitements rapidement tous les 3-4 mois (sans attendre entre les deux), vous pourrez éventuellement augmenter la durée des résultats (4-6 mois).

Est-ce que ça fait mal?

La plupart des patients disent que les injections ressemblent à une petite pincée, bien que tout le monde soit différent. Après un traitement, nous entendons souvent des patients dire «c’est tout?»!

Est-ce que ça va être pire quand ça se dissipe?

Non. Votre visage ne s’aggravera jamais si vous arrêtez d’utiliser des neuromodulateurs ou lorsqu’il disparaît. Ils «arrêtent ou ralentissent» l’horloge du vieillissement. Lorsque vous cessez de recevoir des traitements, «l’horloge du vieillissement» reprendra normalement. Au minimum, vous retournerez simplement à votre point de départ. Si vous utilisez des neuromodulateurs pendant un certain nombre d’années, puis que vous vous arrêtez – vos muscles apprennent à se détendre et, par conséquent, vous finirez par avoir l’air un peu mieux que lorsque vous avez commencé à l’origine.

L’expérience et la passion au service des patients.

Que ce soit pour des chirurgies plastiques, esthétiques ou de reconstruction, le Dr Coeugniet a à cœur d’accompagner ses patients dans cette démarche importante qui leur permettra d’améliorer à la fois leur qualité de vie et leur estime personnelle. DEMANDER UNE VISITE AVEC LE DR COEUGNIET

*Les photos et vidéos ne sont pas présentées comme une garantie de résultat. Les résultats peuvent varier.
**Les patients ont donné leur consentement pour la publication des photos et vidéos.