Chirurgie des paupières

Souhaitez vous retrouver un regard vif et rajeuni? CONSULTATION AVEC LE DR COEUGNIET

Chirurgie des paupières

Souhaitez vous retrouver un regard vif et rajeuni?
  • Durée
    45-90 minutes
  • Type d’anesthésie
    Locale
  • Hospitalisation
    Ambulatoire
  • Récupération
    5-7 jours

Blépharoplastie

Avec l’âge, la peau se détend de plus en plus dans la région des paupières. En plus de conférer un effet fatigué et une apparence plus terne, l’excès cutané dans la zone des paupières supérieures peut causer des troubles de champ de vision. Grâce à une incision faite dans le pli naturel de la paupière, cette chirurgie atténue grandement l’aspect boursouflé des paupières et élimine le surplus de peau. Grâce à la blépharoplastie, finies les paupières tombantes! Elle permet toutefois de redonner au patient toute la vivacité de son regard. Les résultats obtenus sont bien souvent spectaculaires : l’éclat du regard est revenu, il est vif, plus ouvert, et le patient a l’air reposé.

En première consultation, le Dr Coeugniet examine si l’aspect « éteint » du regard est réellement dû aux paupières et pas à un affaissement des sourcils.

Des solutions non invasives ou chirurgicales existent également pour améliorer l’état de vos paupières inférieures et atténuer grandement les cernes qui vous donnent une expression fatiguée. L’opération des paupières inférieures permet de corriger les poches sous les yeux. Différente de la chirurgie des paupières supérieures, cette intervention consiste à enlever l’excès de tissu graisseux ou à mieux le répartir, à éliminer l’excédent de peau et à retendre le muscle.

L’INTERVENTION

Plusieurs techniques peuvent être utilisées selon votre situation, votre âge et les résultats souhaités.

La correction des paupières supérieures se déroule sous anesthésie locale pendant 45 minutes environ.

Le Dr Coeugniet pratique une incision dans le pli de la paupière pour que les cicatrices soient pratiquement invisibles. Il enlève ensuite l’excès de peau. Il peut également enlever du tissu graisseux dans le coin intérieur de l’œil proche du nez.

L’ opération de correction des paupières inférieures se passe sous anesthésie locale, et dure 1 heure environ.

La première technique vise principalement à enlever le tissu graisseux. La seconde possibilité, appelée la technique Hamra, vise à répartir le tissu graisseux le long de l’orbite, notamment pour atténuer les cernes noires.
Lors de votre premier rendez-vous, nous prendrons le temps de vous expliquer quelle technique vous convient le mieux.

Correction des paupières supérieures

Correction des paupières inférieures

UNE PHOTO VAUT MILLE MOTS

Consultez la galerie du Dr Edouard Coeugniet pour découvrir des images avant et après en suivant les procédures.

Ces photos vous aideront à comprendre les résultats de la procédure et vous permettront de fixer des objectifs réalistes pour votre résultat esthétique et bien-être.

VOIR GALERIE

Votre visage, souvent reflet de votre personnalité, doit être considéré dans son ensemble afin de respecter équilibre et naturel !

Le Dr Edouard Coeugniet possède l’expertise et des années d’expérience dans les procédures de la chirurgie des paupières. Au fil des ans, le Dr Coeugniet a toujours eu comme mission première de répondre aux besoins de ses patients et de leur offrir des services personnalisés, humains et à la hauteur des plus hauts standards.

Planifiez une consultation à notre clinique avec le Dr Coeugniet. Il est à votre disposition pour vous renseigner et vous conseiller selon votre morphologie et vos attentes.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

En quoi consiste la chirurgie des paupières?

Plusieurs techniques peuvent être utilisées selon votre situation, votre âge et les résultats souhaités. Lors de votre premier rendez-vous, nous prendrons le temps de vous expliquer quelle technique vous convient le mieux.

Combien de temps l'intervention dure-t-elle?

La chirurgie est pratiquée sous anesthésie locale et dure de 45 à 90 minutes pour les deux paupières, selon la méthode choisie.

Comment se dérouleront les jours suivant l'opération?

Pour réduire l’enflure, vous devrez appliquer de la glace et garder la tête surélevée immédiatement après la chirurgie. Des larmes artificielles peuvent également vous être prescrites.

Dois-je prévoir une période de convalescence?

Vous pourrez retourner au travail environ une semaine, voire une longue fin de semaine, après la chirurgie, et reprendre l’activité physique graduellement et en douceur trois semaines après l’intervention.

L’expérience et la passion au service des patients.

Que ce soit pour des chirurgies plastiques, esthétiques ou de reconstruction, le Dr Coeugniet a à cœur d’accompagner ses patients dans cette démarche importante qui leur permettra d’améliorer à la fois leur qualité de vie et leur estime personnelle. DEMANDER UNE VISITE AVEC LE DR COEUGNIET

*Les photos et vidéos ne sont pas présentées comme une garantie de résultat. Les résultats peuvent varier.
**Les patients ont donné leur consentement pour la publication des photos et vidéos.