Abdominoplastie

Souhaitez vous retrouver un ventre plat ? CONSULTATION AVEC LE DR COEUGNIET

Abdominoplastie

Souhaitez vous retrouver un ventre plat ?
  • Durée
    3-4 heures
  • Type d’anesthésie
    Générale
  • Hospitalisation
    Ambulatoire
  • Récupération
    7-14 jours

Abdominoplastie

Un ventre plat affine et élance la silhouette. Mais le temps, l’hérédité, le mode de vie, l’anatomie, les variations de poids ou les grossesses peuvent contribuer à ce que la peau du ventre se relâche, que des vergetures apparaissent ou que les muscles de la paroi abdominale s’écartent.

Après une importante perte de poids ou des grossesses, ou encore en vieillissant, il est fréquent qu’un excès de peau et/ou de graisse, minime ou plus important, se situe dans la région du ventre.

L’abdominoplastie permet de retirer cet excès de peau ainsi que les tissus adipeux. La chirurgie du ventre permet de corriger la paroi abdominale. Selon l’élasticité de la peau et des muscles droits de la paroi abdominale, et selon la taille et la position de la surcharge graisseuse, le chirurgien conseillera une mini-abdominoplastie (ou mini-lifting du ventre) ou une abdominoplastie complète, généralement en combinaison avec une liposuccion. À la suite de cette intervention, vous pourrez à nouveau profiter d’un ventre plat et d’une silhouette ravissante.

L’INTERVENTION

L’abdominoplastie complète avec lipoaspiration se déroule sous anesthésie générale et dure environ 3/4 heures. L’incision est pratiquée sous le maillot, dans le pli inférieur du ventre, de façon à ce que la cicatrice soit la plus discrète possible. Le chirurgien décolle la peau du ventre de la paroi abdominale et enlève l’excès de tissu graisseux et cutanés. Il détache et repositionne le nombril puis resserre ensuite les deux muscles abdominaux droits situés sous le nombril.

Le mini-lifting du ventre se déroule sous anesthésie générale et dure environ 1- 2 heures. Par une incision réduite et horizontale dans le bas-ventre, le chirurgien décolle et enlève l’excès de peau et le tissu graisseux sous-cutané sans repositionner l’ombilic.

L’abdominoplastie complète

La mini-abdominoplastie

UNE PHOTO VAUT MILLE MOTS

Consultez la galerie du Dr Edouard Coeugniet pour découvrir des images avant et après en suivant les procédures.

Ces photos vous aideront à comprendre les résultats de la procédure et vous permettront de fixer des objectifs réalistes pour votre résultat esthétique et bien-être.

VOIR GALERIE

Avoir un ventre plat répond à un souci d’esthétique, de bien-être et de santé !

Le Dr Edouard Coeugniet possède l’expertise et des années d’expérience dans les procédures de l’abdominoplastie. Au fil des ans, le Dr Coeugniet a toujours eu comme mission première de répondre aux besoins de ses patients et de leur offrir des services personnalisés, humains et à la hauteur des plus hauts standards.

Planifiez une consultation à notre clinique avec le Dr Coeugniet. Il est à votre disposition pour vous renseigner et vous conseiller selon votre morphologie et vos attentes.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

En quoi consiste cette procédure?

Une incision sera pratiquée dans le bas de votre ventre. Par la suite, l’excédent de tissus et de peau sera retiré et, enfin, le nombril sera repositionné.

Combien de temps l'intervention dure-t-elle?

Il y a deux types de chirurgies possibles. La chirurgie complète est pratiquée sous anesthésie générale et dure environ trois à quatre heures. Quant à la chirurgie partielle, aussi appelée « mini-lift », elle est pratiquée sous anesthésie locale et dure environ une heure.

Comment se dérouleront les jours suivant l'opération?

Vos incisions seront recouvertes d’un pansement. Afin de faciliter l’évacuation des liquides et du sang, des drains temporaires seront placés sous votre peau. Ceux-ci seront retirés lors de la visite postopératoire prévue quelques jours après l’opération.

Dois-je prévoir une période de convalescence?

Vous pourrez retourner au travail d’une à deux semaines après la procédure, mais vous pourriez devoir attendre jusqu’à six semaines si votre emploi nécessite un travail physique. Les activités physiques pourront être reprises graduellement environ trois semaines plus tard.

L’expérience et la passion au service des patients.

Que ce soit pour des chirurgies plastiques, esthétiques ou de reconstruction, le Dr Coeugniet a à cœur d’accompagner ses patients dans cette démarche importante qui leur permettra d’améliorer à la fois leur qualité de vie et leur estime personnelle. DEMANDER UNE VISITE AVEC LE DR COEUGNIET

*Les photos et vidéos ne sont pas présentées comme une garantie de résultat. Les résultats peuvent varier.
**Les patients ont donné leur consentement pour la publication des photos et vidéos.